bonjour a tous je voulais savoir si internationale et mieux que le national ou l'inverse ?
4 participants
National ou internationale
nicolas40240- Banni définitif
- Message n°1
National ou internationale
Michel- Routier débutant
- Message n°2
Re: National ou internationale
Il fut une époque où je t'aurais dit les deux sont intéressant , désormais plus rien ne vaut le coup .
Le métier de chauffeur n'est plus celui des années 70, 80 ou 90 ; si j'avais ton age aujourd'hui , sans vouloir te décevoir , je fuirai très vite ce qui ne s'appelle plus un métier mais plutôt de l'esclavage .
Mais ça ce n'est que mon avis ..... que beaucoup d'anciens confirmerons .
Le métier de chauffeur n'est plus celui des années 70, 80 ou 90 ; si j'avais ton age aujourd'hui , sans vouloir te décevoir , je fuirai très vite ce qui ne s'appelle plus un métier mais plutôt de l'esclavage .
Mais ça ce n'est que mon avis ..... que beaucoup d'anciens confirmerons .
nicolas40240- Banni définitif
- Message n°3
oui mais je voudrait savoir si le national reviendrez a gagner plus que l'inter
swedish power- Livreur
- Message n°4
Après sa dépend de se que tu fais en national. L'inter paye un peu plus (sa depend se que t'apelle international)
Jean-Pierre- Sur la route
- Message n°5
En théorie c'est pareil, pour la France c'est normalement coéf 150 groupe 7 pour le national et l'international, je pense que tu peux trouver le taux horaire dans une rubrique professionnelle genre les Routiers.
Ce qui peut différer ce sont les frais de déplacements qui sont un peu plus cher à l'étranger qu'en France donc si tu ne manges pas systématiquement tu peux économiser un peu plus sur tes frais de route à l'étranger.
Attentions cependant, les frais de route ce n'est pas la paye et ça ne rentre pas en ligne de compte si tu es malade ou en accident du travail et c'est à utiliser avec précaution lors d'un crédit car si on perd sont travail le chômage ne prend pas en compte les frais de route.
EN ce qui concerne le métier en lui même il y a les avantages et les inconvénients dans les deux cas, pour ma part j'ai toujours préféré l'international mais l'époque n'était pas la même.
Ce qui peut différer ce sont les frais de déplacements qui sont un peu plus cher à l'étranger qu'en France donc si tu ne manges pas systématiquement tu peux économiser un peu plus sur tes frais de route à l'étranger.
Attentions cependant, les frais de route ce n'est pas la paye et ça ne rentre pas en ligne de compte si tu es malade ou en accident du travail et c'est à utiliser avec précaution lors d'un crédit car si on perd sont travail le chômage ne prend pas en compte les frais de route.
EN ce qui concerne le métier en lui même il y a les avantages et les inconvénients dans les deux cas, pour ma part j'ai toujours préféré l'international mais l'époque n'était pas la même.