l s'agit donc d'un splendide tracteur Berliet TLR à cabine profonde, reconvertit en petit porteur grâce à la pose d'une petite caisse container munie d'une capucine lui donnant définitivement un charme typiquement forain! Réimmatriculé en 58 par le pére du skootériste, ce dernier doit sans doute être sorti des usines berliet au début des années 50. Aprés une premiére carriére en tant que tracteur chez un transporteur de Laon, une seconde chez les forains lui à été offerte lui permettant sans doute d'être encore en vie aujourd'hui même si ses jours de labeur sont compter!
pour se faire encore plus désirer, le petit Berliet qui démarre au quart de tour pour vous ennivrer de son ronronnement grâce au moteur Magic s'affiche aux côtés d'une splendide roulotte réalisée par les établissements Rion-Chauvigny au début des années 50! Trés imposante par ses jolies formes et sa longueur avoisinant les 10
photos et récit provenant du site http://ducasse-barlin.skyrock.com/profil/ un passionné des fêtes foraine à voir pour la richesse des photos et récits
Bonjour Pascal. Merci pour ces superbe photos, un joli ensemble avec un Berliet qui mériterai d'être sauvegarder qu'en il sera obliger de prendre sa vrai retraite, en plus il est en superbe état, c'est rare de trouver des modèles comme ca encore en si bon état.
Comme tu dit Doudou un super film avec des acteurs comme ont en fera plus jamais, manquais plus que De Funes et Paul Préboit et le tableau aurait été des plus complet.
De rien Doudou, dommage je l'est pris un peut de loin mais en roulant ce n'est pas toujours évident.
Ils y en a encore un de stationner a la Scara a Arcis sur Aube équiper en amplirol ou plutôt le montage qui était fait avant l'Amplirol il est encore a câble pour déposer et reprendre les bennes, il faudra que je pense a le photographier un de ces jours il ne roule plus et j'ai peur qu'il ne sois ferrailler ou qu'il parte finir ses jours sous d'autres cieux.