TOARC = Terrassements, Ouvrages d'Art et Rétablissements de Communication.
TOARC F - Lot 3.6 - Semaine 13
Le TOARC F (27,900 km) comprend 2 lots.
Lots 3.5 (17,700 km) et 3.6 (10,200 km) réalisés par ERE (Eiffage Rail Express).
Le TOARC F s'étend du PK 25 + 600 (commune de La Bazoge)
au PK 53 + 500 (commune de Chantenay-Villedieu).
Les principaux obstacles à franchir
La Courbe (PK 25 + 800)
Ligne Le Mans - Rennes (PK 26 + 100)
La RD 304 (PK 27 + 700)
La tranchée couverte d'Aigné (PK 28 + 500)
L'A81 (PK 35 + 800)
La RD 357 (PK 37 + 400)
SDM 0269 de La Milesse (Saut de mouton du PK 26 + 900)
Zone des raccordements voyageurs/fret de La Milesse (Sarthe).
A gauche (hors photo) la zone de la future traversée (VL 170 km/h) du PK 26 + 500.
A gauche du saut-de-mouton : le futur raccordement voyageurs voie 1 ligne
classique (PK 220) Le Mans - Sillé-le-Guillaume - Voie 1 LGV (PK 28 + 400).
A droite du saut-de-mouton :
- le futur raccordement voyageurs voie 2 LGV (PK 28 + 700) -
Voie 2 ligne classique (PK 220) Sillé-le-Guillaume - Le Mans
- le futur raccordement fret banalisé de Bois-Roger.
Communication voie 1/voie 2 - VL = vitesse limite
A gauche : voie 1 LGV Bifur de Connerré - Rennes.
A droite : voie 2 LGV Rennes- Bifur de Connerré.
Pour tout savoir sur :
- Les chiffres de chaque lot : Décapage, Purge, Déblai section courante, Déblai rétab. + VLT,
Terrassements bassins, Remblais section courante, Remblais rétab. +VLT.
- Les principaux obstacles à franchir.
- Tracé et vues en plan.
- Désignation des entreprises pour chaque TOARC.
Liste complète des 7 TOARC
Un récapitulatif du découpage des lots avec les bases travaux (terrassements)
en rouge et les bases travaux ferroviaires en violet :
Source
TOARC F - Lot 3.6 - Semaine 13
Le TOARC F (27,900 km) comprend 2 lots.
Lots 3.5 (17,700 km) et 3.6 (10,200 km) réalisés par ERE (Eiffage Rail Express).
Le TOARC F s'étend du PK 25 + 600 (commune de La Bazoge)
au PK 53 + 500 (commune de Chantenay-Villedieu).
Les principaux obstacles à franchir
La Courbe (PK 25 + 800)
Ligne Le Mans - Rennes (PK 26 + 100)
La RD 304 (PK 27 + 700)
La tranchée couverte d'Aigné (PK 28 + 500)
L'A81 (PK 35 + 800)
La RD 357 (PK 37 + 400)
SDM 0269 de La Milesse (Saut de mouton du PK 26 + 900)
Zone des raccordements voyageurs/fret de La Milesse (Sarthe).
A gauche (hors photo) la zone de la future traversée (VL 170 km/h) du PK 26 + 500.
A gauche du saut-de-mouton : le futur raccordement voyageurs voie 1 ligne
classique (PK 220) Le Mans - Sillé-le-Guillaume - Voie 1 LGV (PK 28 + 400).
A droite du saut-de-mouton :
- le futur raccordement voyageurs voie 2 LGV (PK 28 + 700) -
Voie 2 ligne classique (PK 220) Sillé-le-Guillaume - Le Mans
- le futur raccordement fret banalisé de Bois-Roger.
Future traversée (VL 170 km/h)
Communication voie 1/voie 2 - VL = vitesse limite
A gauche : voie 1 LGV Bifur de Connerré - Rennes.
A droite : voie 2 LGV Rennes- Bifur de Connerré.
TOARC = Terrassements, Ouvrages d'Art et Rétablissements de Communication.
Pour tout savoir sur :
- Les chiffres de chaque lot : Décapage, Purge, Déblai section courante, Déblai rétab. + VLT,
Terrassements bassins, Remblais section courante, Remblais rétab. +VLT.
- Les principaux obstacles à franchir.
- Tracé et vues en plan.
- Désignation des entreprises pour chaque TOARC.
Liste complète des 7 TOARC
Un récapitulatif du découpage des lots avec les bases travaux (terrassements)
en rouge et les bases travaux ferroviaires en violet :
Source