Un convoi exceptionnel a destination de Strasbourg a quitter cette semaine Belfort avec pour chargement une turbine a gaz pesant 390 tonnes qui aura pour destination finale les Etats Unis, le convoi a pris un énorme retard due a un camion tomber en panne sur la RD 1083 en Alsace mais aussi a cause de glissières de sécurités qu'il a fallut démonter et a cause de sa vitesse estimer au départ a 20 km/h mais finalement le convoi ne dépasse bien souvent pas les 5 km/h, la traverser de Colmar aurait du se faire dans la nuit de vendredi a samedi (Le nuit dernière) mais elle se fera dans la nuit de Dimanche a lundi avec pour la suite un itinéraire modifié.
Hier soir le convoi est arriver au lieu dit "Les Erlen" a l'entrée sud de Colmar ou il restera tout le week end, il reprendra sa route en principe vers 19h30 dimanche soir pour traverser l'agglomération et ensuite poursuivre son périple direction Strasbourg ou la turbine sera décharger et recharger sur un bateau direction Anvers en Belgique et de la la turbine reprendra un autre bateau pour sa destination finale.
Le convoi pèse près de 900 tonnes il a une largeur de plus de 6m et une hauteur de plus de 5m, le transport est effectuer par la société Scales et les photos ont été faite par mon frère que je tient a remercier chaleureusement, grâce a lui nous avons des photos de ce convoi hors du commun.
Vue arrière du convoi.
Vue plongeante dans le ventre du convoi.
Le convoi avec la turbine poser sur la berce.
Une vue d'un des bras de la berce, c'est du lourd.
Le Scania en version pousseur, d'autres photos vont suivre.
Hier soir le convoi est arriver au lieu dit "Les Erlen" a l'entrée sud de Colmar ou il restera tout le week end, il reprendra sa route en principe vers 19h30 dimanche soir pour traverser l'agglomération et ensuite poursuivre son périple direction Strasbourg ou la turbine sera décharger et recharger sur un bateau direction Anvers en Belgique et de la la turbine reprendra un autre bateau pour sa destination finale.
Le convoi pèse près de 900 tonnes il a une largeur de plus de 6m et une hauteur de plus de 5m, le transport est effectuer par la société Scales et les photos ont été faite par mon frère que je tient a remercier chaleureusement, grâce a lui nous avons des photos de ce convoi hors du commun.
Vue arrière du convoi.
Vue plongeante dans le ventre du convoi.
Le convoi avec la turbine poser sur la berce.
Une vue d'un des bras de la berce, c'est du lourd.
Le Scania en version pousseur, d'autres photos vont suivre.