Désolé pour là qualité de là photo.
3 participants
Socotrans (Colmar) (68) (transporteur disparut)
Stéphane- Sur la route
- Messages : 180415
Points : 211908
Réputation : 406
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Knirits an der Knader
- Message n°1
Socotrans (Colmar) (68) (transporteur disparut)
Désolé pour là qualité de là photo.
Né pour aimer les camions
Lucas-50- Banni définitif
- Messages : 923
Points : 4986
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 29
Pas graves pour la qualité de la photo tellement que cette photos nous montre la belle époque de la route
Stéphane- Sur la route
- Messages : 180415
Points : 211908
Réputation : 406
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Knirits an der Knader
Merci a toi, c'est sympa.
Né pour aimer les camions
Lucas-50- Banni définitif
- Messages : 923
Points : 4986
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 29
Mais de rien Stéphane c'est la moindre des chose car sait rare que des personne post des photos de l'ancien temps
Stéphane- Sur la route
- Messages : 180415
Points : 211908
Réputation : 406
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Knirits an der Knader
J'en avais pas mal mais mon premier ordinateur a rendu l'âme et les photos sont rester dedans, il m'en reste en tirage papier mais il faut que je trouve le temps de les scanner.
Né pour aimer les camions
Lucas-50- Banni définitif
- Messages : 923
Points : 4986
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 29
Oui a foutu ordi ont laisse tout la dedans en plus mais quand il rende l'âme alors la c'est la galère mois c'est pareil il a rendue l'âme en plus que j'avais toute mais photos de transport de Basse-Normandie
Stéphane- Sur la route
- Messages : 180415
Points : 211908
Réputation : 406
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Knirits an der Knader
Depuis je sauvegarde tout en temps et en heure.
Né pour aimer les camions
Lucas-50- Banni définitif
- Messages : 923
Points : 4986
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 29
Oui tu a raison moi c'est pareil et je suis rassurer.
tarzan- Routier National
- Messages : 900
Points : 5844
Réputation : 39
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 72
Localisation : 29 Quimper
15.05.2014
J'ai aussi travaillé chez SOCOTRANS, mais à Concarneau...
Si vous voulez une photo...
J'y ai même commencé en 1973, on faisait surtout l'Allemagne et Pays de l'Est...
En fait, on faisait exactement ce que font maintenant ceux de l'Est, mais à l'envers, puisque eux n'avaient pas le droit de sortir...
J'ai aussi travaillé chez SOCOTRANS, mais à Concarneau...
Si vous voulez une photo...
J'y ai même commencé en 1973, on faisait surtout l'Allemagne et Pays de l'Est...
En fait, on faisait exactement ce que font maintenant ceux de l'Est, mais à l'envers, puisque eux n'avaient pas le droit de sortir...
tarzan- Routier National
- Messages : 900
Points : 5844
Réputation : 39
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 72
Localisation : 29 Quimper
- Message n°10
Re: Socotrans (Colmar) (68) (transporteur disparut)
Et on n'avait pas 700 cv, mais plutôt 240, parfois 340, mais c'était plus rare...
Stéphane- Sur la route
- Messages : 180415
Points : 211908
Réputation : 406
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 55
Localisation : Knirits an der Knader
- Message n°11
Re: Socotrans (Colmar) (68) (transporteur disparut)
340 ch à cette époque c'était une grosse puissance mais très rare.
Si tu as des photos elles sont les bienvenues.
Si tu as des photos elles sont les bienvenues.
Né pour aimer les camions
tarzan- Routier National
- Messages : 900
Points : 5844
Réputation : 39
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 72
Localisation : 29 Quimper
- Message n°12
Re: Socotrans (Colmar) (68) (transporteur disparut)
Le 1er camion, enfin, semi, que j'ai conduit était un Mercedes 1932, 320 cv DIN équivalent à peu près 350 cv SAE...
Il y avait aussi un Unic Izoard 340 V8, belle machine !
Mais je suis vite redescendu au Mercedes 2024, 240 cv DIN = 260 cv SAE environ, camion classique à l'époque, voir les SM 240...
Il y avait aussi un Unic Izoard 340 V8, belle machine !
Mais je suis vite redescendu au Mercedes 2024, 240 cv DIN = 260 cv SAE environ, camion classique à l'époque, voir les SM 240...
tarzan- Routier National
- Messages : 900
Points : 5844
Réputation : 39
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 72
Localisation : 29 Quimper
- Message n°13
Re: Socotrans (Colmar) (68) (transporteur disparut)
En Allemagne, royaume du cheval estampillé « DIN », ( pour « Deutsche Industrie Normen »), on pratique depuis longtemps la vérité des chiffres. La norme DIN mesure en effet la puissance disponible à partir d’un moteur tout équipé, c’est à dire muni de tous ses accessoires essentiels. La puissance annoncée correspond donc en principe à celle du moteur installé et prêt à l’emploi.
Les constructeurs américains, pour leur part, ont longtemps privilégié les normes SAE « brutes » ( « SAE » faisant référence à la « Society of Automotive Engineers » à l’origine de cette normalisation ) pour des raisons publicitaires évidentes.
Il convient toutefois de rappeler que la plupart des modèles américains ont profité dès cette époque d’une multitude d’assistances en tout genre. Ces équipements de confort ( servo-frein, direction assistée, conditionnement d’air, etc…) ponctionnaient une fraction non négligeable de la puissance, ce qui a incité les firmes américaines à retenir la norme SAE qui mesure les chevaux en partant d’un bloc « nu », c’est à dire démuni de tous ses "consommateurs d’énergie" sans oublier ( pendant qu’on y est… ) l’alternateur, le ventilateur de refroidissement et les silencieux d’échappement.
Un effet choc pour certains V8 dont la puissance affichée allait chuter de 320 ch SAE «bruts» à 240 ch «nets», soit une différence de 25 % environ !
© motorlegend.com
Les constructeurs américains, pour leur part, ont longtemps privilégié les normes SAE « brutes » ( « SAE » faisant référence à la « Society of Automotive Engineers » à l’origine de cette normalisation ) pour des raisons publicitaires évidentes.
Il convient toutefois de rappeler que la plupart des modèles américains ont profité dès cette époque d’une multitude d’assistances en tout genre. Ces équipements de confort ( servo-frein, direction assistée, conditionnement d’air, etc…) ponctionnaient une fraction non négligeable de la puissance, ce qui a incité les firmes américaines à retenir la norme SAE qui mesure les chevaux en partant d’un bloc « nu », c’est à dire démuni de tous ses "consommateurs d’énergie" sans oublier ( pendant qu’on y est… ) l’alternateur, le ventilateur de refroidissement et les silencieux d’échappement.
Un effet choc pour certains V8 dont la puissance affichée allait chuter de 320 ch SAE «bruts» à 240 ch «nets», soit une différence de 25 % environ !
© motorlegend.com
tarzan- Routier National
- Messages : 900
Points : 5844
Réputation : 39
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 72
Localisation : 29 Quimper
- Message n°14
Re: Socotrans (Colmar) (68) (transporteur disparut)
Photo prise sans doute par un des chauffeurs du groupe, Yves Nicolas a qui j'avais demandé ses photos les ayant transmises à son voisin Gilou 29109.
Le 1932 en question est ici en tête conduit par "Bibiche" qui fut mon "maître" sur la route. Il m'a presque tout appris.
Youn est avec le Magirus 310 D 19...
Là ils sont sur la route vers Bagdad...
Le 1932 en question est ici en tête conduit par "Bibiche" qui fut mon "maître" sur la route. Il m'a presque tout appris.
Youn est avec le Magirus 310 D 19...
Là ils sont sur la route vers Bagdad...