Tracteur Berliet GLM des Transports Fernand Chancel de Varces 38 . Cette photos est de 1964.
2 participants
Fernand Chancel (38)
Elie- Livreur en régional
- Messages : 181
Points : 5230
Réputation : 10
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 85
Localisation : F.06260 Puget Theniers
- Message n°1
Fernand Chancel (38)
Tracteur Berliet GLM des Transports Fernand Chancel de Varces 38 . Cette photos est de 1964.
Elie- Livreur en régional
- Messages : 181
Points : 5230
Réputation : 10
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 85
Localisation : F.06260 Puget Theniers
- Message n°2
Re: Fernand Chancel (38)
Bonjour ,Il serait peut être bon de déplacer cette photo de Chancel dans Rhone Alpes ,bien que ici je sois a mon domicile de Sisteron 04.Transport Chancel étant a Varces 38.
Jean-Pierre- Sur la route
- Messages : 37840
Points : 66013
Réputation : 229
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 64
Localisation : N 50.491371 E 5.856528
- Message n°3
Re: Fernand Chancel (38)
Bonjour Elie, Exact et voila qui est fait.
Elie- Livreur en régional
- Messages : 181
Points : 5230
Réputation : 10
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 85
Localisation : F.06260 Puget Theniers
- Message n°4
Re: Fernand Chancel (38)
Voici un TLM chancel ,Les couleurs du tracteur sont comme le tracteur ci dessus et dessus c'est bien le
304 KF 38 .
La dame mon épouse et mes trois enfants les plus agées .J'ai 6 enfants.Griller les commentaires nuisibles ou inutiles au forum .
Jean-Pierre- Sur la route
- Messages : 37840
Points : 66013
Réputation : 229
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 64
Localisation : N 50.491371 E 5.856528
- Message n°5
Re: Fernand Chancel (38)
Ne te tracasses pas pour les commentaires Elie c'est convivial ici.
Qu'est qu'il y avait de marqué sur le pare choc avant du camion, je distingue le TD mais pas le reste.
Qu'est qu'il y avait de marqué sur le pare choc avant du camion, je distingue le TD mais pas le reste.
Elie- Livreur en régional
- Messages : 181
Points : 5230
Réputation : 10
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 85
Localisation : F.06260 Puget Theniers
- Message n°6
Re: Fernand Chancel (38)
TD comme sur ce pare choc voulait dire transports public a la demande .
Cette couleur jaune clair de donner droit a la location exclusive Modèle huit qui voulait dire que tu pouvait de louer a une entreprise et rouler dans la France entière,mais toujours dans un sens comme dans l'autre exclusivement pour le même client .Exemple Chancel était en location a l'époque chez Pechiney Saint auban ,il ne devait travailler que pour pechiney.
Cette carte ne coûtait pas cher .
Ensuite il y avait la carte jaune toujours marquées TD,dite Zone de camionnage ,cette carte t'étais délivrer gratuitement .Tu devais faire aucun transports hors du département .
Ensuite tu avais la carte verte et toujour marquer TD noir sur vert le village du lieu ou était domiciliée l'entreprise ,la carte verte te donner droit a faire ton département plus les départements limitrophes avec quelques modifications si géographique tu ne pouvais pas te rendre a ton lieu de déchargement tu pouvais emprunter les routes d'autres département.
Exemple ,nous chargions des moutons en provence avec un carte verte TD Digne 04 avant c'était basses alpes qui été l'appellation des alpes de provence de aujourd'hui.Les départements limitrophes sont donc AM ,BA,isere 38 de nos jours ,26 ,et 13 .
tu pouvais aller charger ou décharger dans ces départements limitrophes .Ce TD vert était un peu plus cher que le TD jaune .
Ensuite tu avais le TD rouge qui te donner droit a faire du transports pour qui bon te semble .
Cette carte rouge est montait a des prix atteignant le demie million de franc de l'époque la tonne;Un TD rouge de dix tonne ou de 20 tonnes et tu n'avais aucun droit d'aquisition si ce n'étais pas un camion qui était lié a cette carte rouge que tu achetais .
Cette législation a durer quelque temps puis tous c'est un peu libérée,
Car le transporteur national était trop concurrencé par ce qui fut ensuite les AI ,délivrée gratuitement a qui faisait de l'international a condition que tu traverse une frontière ,avec ces AI tu pouvais faire ce que l'on appelé une triangulation ;
Ex , je charge du ciment a Fos sur mer ,je le décharge en Allemagne ,je recharge a berlin pour le havre ,et au havre je pouvais charger pour nice mon domicile ou seulement un lieu de passage pour me rentre pour un rechargement a Naples .
Donc tu vois comme la carte rouge a été concurrencé par les AI ;
et a perdu de sa valeur ;certains y on perdu des milliards.
Récapitulons TD jaune camionnage Gratuit .TD vert peut de valeur et de possibilité;TD rouges toutes les possibilités y compris l'international.
A la suite de ce message je t'envoie des photos et tu comprendras mieux.
Cette couleur jaune clair de donner droit a la location exclusive Modèle huit qui voulait dire que tu pouvait de louer a une entreprise et rouler dans la France entière,mais toujours dans un sens comme dans l'autre exclusivement pour le même client .Exemple Chancel était en location a l'époque chez Pechiney Saint auban ,il ne devait travailler que pour pechiney.
Cette carte ne coûtait pas cher .
Ensuite il y avait la carte jaune toujours marquées TD,dite Zone de camionnage ,cette carte t'étais délivrer gratuitement .Tu devais faire aucun transports hors du département .
Ensuite tu avais la carte verte et toujour marquer TD noir sur vert le village du lieu ou était domiciliée l'entreprise ,la carte verte te donner droit a faire ton département plus les départements limitrophes avec quelques modifications si géographique tu ne pouvais pas te rendre a ton lieu de déchargement tu pouvais emprunter les routes d'autres département.
Exemple ,nous chargions des moutons en provence avec un carte verte TD Digne 04 avant c'était basses alpes qui été l'appellation des alpes de provence de aujourd'hui.Les départements limitrophes sont donc AM ,BA,isere 38 de nos jours ,26 ,et 13 .
tu pouvais aller charger ou décharger dans ces départements limitrophes .Ce TD vert était un peu plus cher que le TD jaune .
Ensuite tu avais le TD rouge qui te donner droit a faire du transports pour qui bon te semble .
Cette carte rouge est montait a des prix atteignant le demie million de franc de l'époque la tonne;Un TD rouge de dix tonne ou de 20 tonnes et tu n'avais aucun droit d'aquisition si ce n'étais pas un camion qui était lié a cette carte rouge que tu achetais .
Cette législation a durer quelque temps puis tous c'est un peu libérée,
Car le transporteur national était trop concurrencé par ce qui fut ensuite les AI ,délivrée gratuitement a qui faisait de l'international a condition que tu traverse une frontière ,avec ces AI tu pouvais faire ce que l'on appelé une triangulation ;
Ex , je charge du ciment a Fos sur mer ,je le décharge en Allemagne ,je recharge a berlin pour le havre ,et au havre je pouvais charger pour nice mon domicile ou seulement un lieu de passage pour me rentre pour un rechargement a Naples .
Donc tu vois comme la carte rouge a été concurrencé par les AI ;
et a perdu de sa valeur ;certains y on perdu des milliards.
Récapitulons TD jaune camionnage Gratuit .TD vert peut de valeur et de possibilité;TD rouges toutes les possibilités y compris l'international.
A la suite de ce message je t'envoie des photos et tu comprendras mieux.
Jean-Pierre- Sur la route
- Messages : 37840
Points : 66013
Réputation : 229
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 64
Localisation : N 50.491371 E 5.856528
- Message n°7
Re: Fernand Chancel (38)
Merci pour tes explication Elie.
J'ai connu l'époque des cartes rouges ou zone longue et les zone courte ce qui donnait lieu bien des fois des échanges en cours de route entre chauffeurs lorsqu'il n'y avait pas assez de carte rouge pour tous les camions.
Bien entendu à cette époque là il n'y avait plus rien sur les pare choc, la licence était valable pour le voyage pas pour le camion.
J'ai connu l'époque des cartes rouges ou zone longue et les zone courte ce qui donnait lieu bien des fois des échanges en cours de route entre chauffeurs lorsqu'il n'y avait pas assez de carte rouge pour tous les camions.
Bien entendu à cette époque là il n'y avait plus rien sur les pare choc, la licence était valable pour le voyage pas pour le camion.
Elie- Livreur en régional
- Messages : 181
Points : 5230
Réputation : 10
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 85
Localisation : F.06260 Puget Theniers
- Message n°8
Re: Fernand Chancel (38)
Ce que tus dis est vrais mais sans inscription sur les pares choc .tandis que les deux onatra qui sont ici c'est marque sur le pare choc et les gendarmes savaient que tu pouvais faire toute la France plus l'étranger ,le somua barbero pour nice les vosges il me fallait une carte rouge ,Niec Geneve aussi ect ect ,,,,.,Brûle les photo qui ne sont ici que pour explication de la réglementation d'une époque de avant 1962.
Bonifya n'avait pas bessoin de marquer TD ,car il est un transporteur privé ,que sa marchandise ;mais il devait marquer quil était du var .
Compris chef.A plus .Les lecons de législation des transports avant ca ce paye;Avec mon Amitié.
Bonifya n'avait pas bessoin de marquer TD ,car il est un transporteur privé ,que sa marchandise ;mais il devait marquer quil était du var .
Compris chef.A plus .Les lecons de législation des transports avant ca ce paye;Avec mon Amitié.
Jean-Pierre- Sur la route
- Messages : 37840
Points : 66013
Réputation : 229
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 64
Localisation : N 50.491371 E 5.856528
- Message n°9
Re: Fernand Chancel (38)
Je ne peux pas te payer, il n'y a plus de sous dans le transport.
Merci encore pour ce court de législation que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître.
Merci encore pour ce court de législation que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître.
Elie- Livreur en régional
- Messages : 181
Points : 5230
Réputation : 10
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 85
Localisation : F.06260 Puget Theniers
- Message n°10
Re: Fernand Chancel (38)
Tu sais Jean Pierre Je connais tous ça par coeur pratiquement;parce que avant l'armée je roulais déjà et a l'armée au lieu de boire des bières ou jouer aux carte je me suis perfectionner administrativement .
Pris contact avec autant de marchant de camions et de banque que le bon dieux avait fait et puis lorsque j'ai compris que le prix de revient kilométrique était plus cher que le prix de vente du kilomètre ,je me suis dit qu'il fallait bien réfléchir avant de se mettre a son compte.
Sorti de l'armée mes patrons et certains clients m'appelaient l'avocat .
Je suis un des premier lecteur de promotrans, du camion et l'avocat ,de la tarification routier ,le statu du routier ,le prix de reviens du camion etc etc etc ,,,,.
Pris contact avec autant de marchant de camions et de banque que le bon dieux avait fait et puis lorsque j'ai compris que le prix de revient kilométrique était plus cher que le prix de vente du kilomètre ,je me suis dit qu'il fallait bien réfléchir avant de se mettre a son compte.
Sorti de l'armée mes patrons et certains clients m'appelaient l'avocat .
Je suis un des premier lecteur de promotrans, du camion et l'avocat ,de la tarification routier ,le statu du routier ,le prix de reviens du camion etc etc etc ,,,,.
Jean-Pierre- Sur la route
- Messages : 37840
Points : 66013
Réputation : 229
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 64
Localisation : N 50.491371 E 5.856528
- Message n°11
Re: Fernand Chancel (38)
Nous avons eu la même démarche en ce qui concerne le fait de se mettre à son compte.
Avec l’arrivé de l'Europe j'ai préféré attendre et voir venir, je m'en félicite tous les jours.
Avec l’arrivé de l'Europe j'ai préféré attendre et voir venir, je m'en félicite tous les jours.