Qu'on ne me demande pas ce que c'est comme engin, je n'en sais strictement rien.
2 participants
Porteurs autoleveurs
Jean-Pierre- Sur la route
- Message n°1
Porteurs autoleveurs
Qu'on ne me demande pas ce que c'est comme engin, je n'en sais strictement rien.
Stéphane- Sur la route
- Message n°2
Re: Porteurs autoleveurs
Moi je sais, c'est pour déplacer des bennes ou des plateaux spécifiques dans les usines par exemples dans les usines de ferraille ont en trouve beaucoup ou encore dans les usine ou ils fabrique des poteaux électrique.
Nicolas France de Champs sur Yonne est un autre de ces constructeurs qu fabrique ce genre d'engins.
Cometto fabrique aussi des semis remorques principalement des portes engins.
Merci pour ces très bonnes photos.
Nicolas France de Champs sur Yonne est un autre de ces constructeurs qu fabrique ce genre d'engins.
Cometto fabrique aussi des semis remorques principalement des portes engins.
Merci pour ces très bonnes photos.
Né pour aimer les camions
Cometto8- Invité
- Message n°3
Autoleveur porteur lourds
Bonjour bonjour, ceci est un porteur autoleveur de la marque italienne Cometto, equipé d'un moteur Deutz cette engin possède 16 essieux double ceux qui fait 32 roues, ce camion est en activité sur le site arcelor mittal de Florange Moselle, il sert à transporter les bobines d'aciers en inter-usines à l'aide de palettes (en rouge sur la photo) le principe est avec l'engin de se glisser sous les palettes de remonter son plateau grâce à des verrins hydraulique situé sur chaque essieu, je suis mécano sur ces engins rares sur ce même site usines nous en possèdont 3 comme celui ci, qui d'ailleurs a été accidenté et mis a l'arret il y'a 2 semaines si vous avez d'autre question à propos de ces engins incroyable et rares n'hésitez pas à les poser ici
Jean-Pierre- Sur la route
- Message n°4
Merci pour les précisions Cometto8 c'est effectivement sur ce site que j'ai pris cette photo, c'est dommage que je n'ai pas pu faire de plus belles photos mais ce n'était pas évident.
Si ça te dis de faire quelques photos en action et éventuellement des entrailles de la bête lorsque tu fais l'entretiens ça serait un réel plaisir de les voir.
Comme question il peut y avoir les caractéristiques de l'engin, sa puissance, sa capacité de chargement etc...
Si ça te dis de faire quelques photos en action et éventuellement des entrailles de la bête lorsque tu fais l'entretiens ça serait un réel plaisir de les voir.
Comme question il peut y avoir les caractéristiques de l'engin, sa puissance, sa capacité de chargement etc...
Stéphane- Sur la route
- Message n°5
Bonjour cometto8, sois le bienvenue parmi nous.
Merci pour tes explications.
Merci pour tes explications.
Né pour aimer les camions