Une entreprise de camionnage sur quatre dit avoir perdu 20% de son chiffre d’affaires en raison de ces chauffeurs ontariens
MISE À JOUR Mercredi, 20 novembre 2024 00:00
Plus de 37% des entreprises de camionnage ont été forcées de procéder à des mises à pied en raison des chauffeurs au rabais de l’Ontario, qui sont venus saigner leurs chiffres d’affaires en tirant les prix vers le bas ces derniers mois, révèle un sondage obtenu par Le Journal.
«On a licencié une vingtaine de chauffeurs, mais ils sont surtout partis d'eux-mêmes parce qu'ils avaient moins d'heures», témoigne Jean-François Pagé, vice-président à la direction de Transport Hervé Lemieux, à Saint-Laurent.
«Je regrette que nous devions aussi expliquer aux citoyennes et citoyens, avec qui nous partageons la route, que des employeurs prétendant travailler sous notre giron aient des véhicules sans assurance», a dénoncé de son côté Marc Cadieux, PDG de l’Association du camionnage du Québec (ACQ), qui a mené ce coup de sonde effectué auprès de 48 transporteurs, représentant 16 145 employés.
journaldemontreal.com/
Je ne connais pas les finesses des lois au Canada, mais visiblement, c'est aussi le souk avec des conducteurs mal payé et exploité.
Ça fait quand même froid dans le dos de savoir qu'il y a des fou furieux qui sont capable de rouler sans assurance et de par ce fait et d'autres font de la concurence déloyale.